Postes Canada offre le tarif fixe aux vendeurs eBay

Si j’ai une chose en horreur, c’est bien de voir le prix d’un article sur eBay tripler avec l’ajout des frais d’expédition. Incontournable? Pff! Postes Canada offre désormais la boîte à tarif fixe aux vendeurs eBay.

Comment ça fonctionne? Pour 1,95$ -frais de transport inclus-, on achète un paquet de trois boîtes aplaties, qu’il ne reste qu’à monter. Lorsqu’une vente est conclue, on imprime une étiquette qu’on paie entre entre 10$ (régional) et 17$ (USA), on l’appose, on dépose notre boîte dans n’importe quel bureau de poste canadien, et hop! Un tarif spécial de lancement permet d’obtenir entre 1$ et et 2$ de rabais sur ces étiquettes.

Plus simple pour les acheteurs, plus simple pour les vendeurs!

Une pensée sur “Postes Canada offre le tarif fixe aux vendeurs eBay”

  1. Plus simple? Pas sûr…

    J’ai utilisé le service de Postes Canada qui est “intégré” depuis un bout de temps avec eBay. Résultats? Ils ont perdu mon envoi (un Nintendo DS) et, évidemment, vu l’absence de tracking number, sont incapables de le retracer.

    Puisqu’ils sont incapables de le retracer, ils ne veulent pas me le rembourser. Évidemment, les employés à qui j’ai eu le bonheur de parler ont l’air de s’en foutre éperdument et de me soupçonner d’essayer de les frauder. Hello? C’est VOUS qui avez perdu mon envoi!!!

    Pourtant, j’ai fait pas mal de transactions sur eBay depuis les dernières années, avec des transporteurs privés. Jamais eu le moindre pépin.

    Je préfère payer un peu plus cher pour un transporteur capable de fournir une certaine traçabilité et responsabilité que de chercher à utiliser un service gouvernemental à rabais inefficace et dont le service à la clientèle semble avoir été formé par des cadres du parti communiste soviétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *